Une petite faim ?…

Nous vous conseillons d’appeler ces bonnes adresses pour réserver, d’autant généralement que venant de Fortunies1864, vous êtes nombreux !

Avec des enfants, trois adresses:

IMG_3989
Tartine au bleu La Boudio !
DSC01737
La « petite » terrasse d’Alta Terra !

– Le LAC SAUVAGE, 04 71 20 82 65, à 20 minutes à pieds, de la maison, 3 minutes en voiture. Le grand classique, c’est la truffade-truite du lac. On est au bord de l’eau, et on a une vue imprenable sur la vallée de la Santoire. C’est facile, c’est à côté, et c’est bon! Ouvert en juin-juillet-août…le reste du temps, ils sont moniteurs de ski!

– ALTA TERRA, 04 71 20 83 01, au Pradel, Lavigerie, 10 minutes de voiture route du Puy Mary. C’est un café gourmand, on peut y manger de bonnes choses bios, y goûter des bières locales,  la terrasse estmagnifique. Ambiance super sympa. Et coin jeux pour les enfants ! Le café est ouvert les WE et vacances scolaires à partir de 12h30, vous pouvez y manger à midi. En juillet/août, attention, il n’ouvre qu’à 16h30! Pour le soir, c’est possible toute l’année, il faut réserver au plus tard la veille pour que Virginie puisse prévoir ses petits plats, elle ne travaille qu’en produits frais !

– LA BOUDIO, 04 71 20 81 87, au pied du col de cabre, au bout de la route…à Lavigerie. 10 minutes de voiture aussi. C’est juste en été, et juste à midi, mais quand il fait beau, après une balade ou une grosse sortie, une assiette du randonneur de Christine (ahhhh les tartines…), un sourire des filles et une (bonne) blague de Jean-François, c’est tout simplement magnifique !

Avec de grands enfants:

– 7 minutes en voiture, 20 minutes à pied par le sentier en face de la maison : l’Ecolodge du Lac du pécher, on peut rentrer à la lueur de la lampe frontale… 04 71 20 83 09 !

– l’AUBERGE D’AIJEAN: Juste après Alta Terra, sur la même route du Puy Mary, c’est un hameau voisin à Lavigerie, 12 minutes de voiture ! Bruno aux fourneaux, Valérie en salle, un bel environnement, une bonne cuisine, un panorama sur le Peyre Arse…et une cave à ne pas rater ! Parlez « cheval » avec le chef, ça lui fera plaisir ! 04 71 20 83 43

IMG_4975– Plus loin….mais tellement bien aussi : l’AUBERGE DES MONTAGNES de Pailherols. Oui, il faut 1h pour y aller…mais c’est terrrible ! Faites vous un véritable plaisir gustatif, dans une ambiance chaleureuse, alors même si cela se mérite, vous ne serez pas déçu!  04 71 47 57 01.

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s