Des artistes à Fortunies1864

expe1
.

 

 

En 2012, Fortunies1864 s’est associé avec trois prestataires d’hébergement/restauration de la vallée pour organiser la venue de trois artistes plasticiens.

Cela a donné lieu à l’EXPE2012 !

C’est la rencontre de trois artistes qui ont travaillé sur des thématiques de la vallée de la Santoire, de cette belle vallée cantalienne. Selon leur ressentis, ils ont tour à tour imaginé la structuration du paysage par les piquets téléphoniques, les échelles grande/petite et le jeu entre montagnes et montagnounes (taupinières), ou encore la vie du loup dans l’imaginaire local.

 

Après cette belle aventure estivale, l’EXPE a déplacé ses quartiers, et s’est installée à Fortunies1864.

Les photographies que vous verrez dans les chambres, sur les manteaux de cheminées, sont des originales de ces trois artistes. Et vous pouvez vous les offrir, pour rapporter un petit bout de ce Cantal insaisissable, poétique !

Il s’agit de photographies de Benoit LAFOSSE, Julien CHAUVET ou Damienne FILIPPINI. Trois personnalités bien différentes, trois sensibilités exacerbées par les grands espaces.

expe3expe2benoit

expe5expe4lupus

expe7expe6 julien

Vous pouvez vous procurer le book de l’ExpE2012 (10euros) ou même acquérir des clichés numérotés et signés par les artistes. Il vous suffit de nous joindre avec le formulaire ci-dessous!

 

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s